Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visions Poétiques
13 février 2019

Hélène deux trois et l'Atlantidéal

 

La belle Hélène

A dit non

A la Grèce

De baleine

Et vaut mieux

Troie fois qu'une

 

Avec son nouveau

Rouge à lèvres

Prête à conquérir

Le ministère

Elle traverse la route

Pour trouver un emploi

Ça vous déroute ?

Avouez, pas tant qu'ça

 

Tous les héros l'ont fait

Au moins une fois

Hannibal a traversé

Deux montagnes

Pour gagner la bataille

Napoléon a escaladé

Le Monde

Pour être de taille

Moyenne

 

Même plutôt petite...

 

Moustache d'Adolphe Hitler

Crétin pire que l'Enfer

Il aurait du

Se faire renverser

En enjambant le fossé

De la bêtise

Petit pois concassé

 

Mais revenons à Elle

A Hélène sans travail

Qui pointe à Pôle Emploi

Et qui est fière

De ses engagements

Pour une foi

 

Un peu déçue

D'avoir été enlevée

Par un jet ski

Elle se tue à lui dire

Qu'il pollue plus

Qu'une Ferrari

Ce Pâris

Et que les pauvres otaries

S'en trouvent toutes démunies

 

Quant à ce bel Hector

Il fume encore

Pas une lumière d'été

Ce warrior

Il jette son mégot

Dans l'eau claire et limpide

Pauvre Hélène

Ça lui fait mal au bide

 

C'est à ce moment

Qu'elle décide de fonder

L'Atlantidéal 

Délicieuse cité torride

Et joviale

Conçue pour les intrépides

Qui cherchent quid ?

A assurer leur postérité

Vous avez mon aval

 

Je vous propose

Une belle planète

Dit-elle à toutes ces filles

Sirènes

Et méditerranéennes

Quoique dans l'Océan

 

Simone avait Beauvoir

Cette idée

Depuis l'obscurité

Sans pouvoir les aider

Elles s'animaient

Et vivaient en harmonie

Avec les poiscailles

Aux belles écailles

Et les coraux l'air de rien

Ouvertes

Parce qu'elles avaient

 

Du coeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ma Luciole, cela me va droit à l'aorte. Je t'aime aussi. Quant à l'âme saoule...
Répondre
L
Mais moi je l'aime plus que toi ! Na !
Répondre
L
Plus je te lis plus je t'aime et plus je t'aime plus je te lis !
Répondre
Visions Poétiques
Publicité
Catégories principales
Publicité