Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visions Poétiques
9 août 2019

Au Père Lachaise

 

Au Père Lachaise

J'ai bronzé

Ô Père peinard

Ô Père peinard

J'ai le droit

Car je suis vivante moi

Et ma peau luit

Comme ma poésie

 

Au Père Lachaise

Je me suis couchée

Sur un banc

Et les fourmis

Sont montées sur ma jambe

Persuadées que j'étais des leurs

Résidente du quartier

Du cimetière

 

Ô Père peinard

Ô Père peinard

Morte ou vivante peu importe

Ma peau fraîche et offerte

C'était autre chose

Que les plantes vertes

 

Au Père Lachaise

J'ai bronzé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
denses, vous seriez déçue si je vous proposais de danser...
Répondre
M
Ravis sont-ils, de danser (ou "denser", pourquoi pas, après tout) pour vous.
Répondre
S
J'aime beaucoup ces petits textes si forts et si denses !
Répondre
Visions Poétiques
Publicité
Catégories principales
Publicité